29 mai 2016 à 11:54

TBO U17 : bilan d'une saison d'intégration

Avec un effectif de 13 joueurs, dont plus de 50% de débutants, le TBO U17 a effectué une saison axée sur le développement individuel et l’intégration des joueurs dans un jeu collectif pré-existant. Sur ce plan, on peut dire que cette saison est un véritable succès, que l’on a pu mesurer dans l’assiduité aux entraînements, l’implication dans les rencontres sportives, et surtout une ambiance très agréable entre les joueurs.

Le bilan final, de 5 victoires pour 10 défaites, est donc à relativiser au regard de l’objectif de développement d’un groupe qui se constituait. De même, il ne faut pas oublier que la contraction de l’élite régionale a eu pour conséquence la formation d’un championnat départemental très relevé, dans lequel évoluent certains joueurs dont le niveau réel est assimilable au niveau sénior région. La blessure de Théo à la mi-saison aura été un facteur essentiel dans ce bilan, au moment où l’équipe faisait jeu égal avec des formations qui termineront dans le haut du tableau. On retiendra les belles victoires devant Roquecourbe, Rabastens ou Castres 2, ainsi que la remontée impossible à Saint-Sulpice, mais aussi les défaites sur le fil à Réalmont et Mazamet.

La fin de saison a vu l’éclosion de plusieurs joueurs, désormais capables de s’imposer face à des adversaires bien plus aguerris qu’eux. Le groupe doit maintenant se séparer, certains devant faire l’expérience du difficile niveau U20, et d’autres devenant des cadres du groupe U17, lequel sera très solide dans le secteur intérieur. Un grand merci à tous les joueurs et aux parents qui se sont impliqués.

Coach H