assemblée générale du DBCS du 22 juin 2018

23 août 2018 - 17:30

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU DBCS 2018

L'assemblée de fin de saison du D.B.C.S s'est déroulée le vendredi 22 juin 2018, à partir de 19 heures 30, à la salle polyvalente de SALVAGNAC, en présence des membres du bureau de la saison 2017-2018, présidée par Mme Sylvie TOSON-CLERGUE .

Cette AG s'est déroulée sur la base de documents qui suivent : rapport moral, bilan sportif, bilan financier, orientation saison 2018-2019.

Les points importants issus de cette présentation sont les suivants :

- Bilan moral adopté à l’unanimité

- Bilan financier de l’exercice réalisé adopté à l’unanimité

- Bilan financier prévisionnel de l’exercice à venir 2018/2019 adopté à l’unanimité

- Le bilan général présenté en AG est adopté suite au vote réalisé lors de l’AG (Pas de

questions /objections particulières)

Bilan moral et sportif :

Le Dragons Basket Club Salvagnac a enregistré 35 licenciés lors de cette saison. Sous l'entité du D .B.C.S., on dénombre des licenciés u7 et u9 et u11. Les u9, équipe pratiquante et équipe débutante ont participé à plusieurs tournois sous forme de plateaux au cours de la saison. Lors de la fête du mini-basket  à ALBI, ils ont réussi une  belle performance en terminant à la 3ème place.

L'équipe u11 a participé au championnat bronze départemental et a terminé à la 2ème  place . Cette équipe a terminé à la 2ème place lors de la fête du min-basket,  Le coach Bruno CLERGUE souligne les progrès réalisés tout au long de la saison.

Six équipes ont été engagées sous l’appellation IE-CTC-Tarn Basket Ouest : D.B.C.S. et A.S.B.GAILLAC, coopération territoriale mise en place en 2015 et qui est arrivée à son terme tant bien que mal , en raison notamment d'une communication inexistante de la part des dirigeants de l'ASBG , à l'égard des parents de licenciés et des membres du bureau du DBCS,

- Seniors masculins en pré-régionale : saison difficile avec une seule victoire et relégation

- U20 en régionale : 2ème place en poule pré Pyrénées puis une seule victoire et dernière place en poule Pyrénées  .

- U15 garçons . Début de saison difficile en barrage région et niveau 2 avec beaucoup de nouveaux joueurs. Cette équipe est championne du Tarn niveau 3 avec 10 victoires sur 10.

- U15 filles, Saison difficile  avec une 6ème place en championnat départemental 2

- U13 garçons : félicitations à cette équipe qui remporte le titre de championnat des Pyrénées .

- U13 filles : finaliste de la coupe du Tarn  et 4ème en championnat Pyrénées 1

Nous invitons les parents à s'investir davantage notamment lors des matchs à domicile. Le club du DBCS est un club disposant de peu moyens . De ce fait, si l'on veut pérenniser le club, nous demandons à tous les parents de donner de leur personne afin d' organiser les goûters, de s'occuper de la table de marque et du chronomètre .

Certains le font systématiquement ,cela devrait être l'affaire de tous !!

Pour la saison prochaine, nous recherchons des parents référents volontaire pour chaque équipe . Ils seront chargé de gérer le lavage des maillots, le co-voiturage lors des matchs à l'extérieur et l'organisation du goûter lors des matchs à domiciles,

Concernant l'arbitrage, nous demandons également aux joueurs du DBCS de s'investir   pour la saison prochaine,

Enfin sur un plan individuel félicitations à Océane TOSON-CLERGUE, sélectionnée en équipe Pyrénées et Occitanie u13 filles  et à Mila CHAMAYOU, sélectionnée en équipe interdépartementale u11 filles.

Bilan financier

Consultable par tous. (voir trésorière)

Saison 2018-2019

Concernant le D.B.C.S., Plusieurs catégories d'âge seront représentées la saison prochaine : u7, u9 et u11 .

Une équipe U15 garçons devrait voir le jour : une dizaine de joueurs souhaitent s'engager .  Coachs prévues : Patricia et Sylvie .

Une équipe U13 filles est pressentie avec la collaboration de l'équipe de RABASTENS .

Nous recherchons également des joueurs ou joueuses catégories U13 et U15.

Une augmentation de la cotisation des licences (joueurs) , est adoptée à l'unanimité.

u7 : 70€

u9 : 90€

u11 : 100€

u13 et u15 : 110€

u17, u19 et seniors : 125€

Adultes (non joueurs) : 55€

A l'issue de la séance, l’ensemble du comité directeur remet sa démission.

Election du nouveau comité directeur :

LABRANQUE Fabrice (président) -  CHAMAYOU Philippe -  CLERGUE Bruno -  FLAHAUT Stéphanie  -LABRANQUE Marianna - TOSON-CLERGUE Sylvie

Élection du bureau , voté à l'unanimité :

Présidente : Sylvie TOSON-CLERGUE

Vice-Présidente : Valérie TOURNIER