TBO U20 : petit bilan d’une grande saison

19 mai 2016 - 16:19

Qualifiés in extremis pour la deuxième division régionale, on ne donnait pas cher de la peau des juniors devant des équipes bien plus aguerries dans ce championnat à 7 clubs : TBO, Cahors, St Jory, Caussade, Vacquiers-Bouloc, Colomiers 2, Séméac. Défiant ce pronostic, le TBO aura réussi à vaincre toutes les équipes engagées pour terminer en 3ème position, ne ratant la finale contre Vacquiers qu’au coefficient.

Le maître mot de cette équipe aura été la défense. Ou plutôt les défenses, car les adversaires du TBO auront dû se frotter à de la zone-press systématique, à de l’individuelle, de la boîte, de la double-boîte, de la zône 2-3, 3-2 et même 1-3-1. Au final, les juniors terminent avec la meilleure défense et seulement 627 points encaissés en 12 rencontres … faites le calcul ! Mais chaque médaille possède son revers et l’attaque aura été décevante, surtout dans le jeu posé. Celui-ci demande en effet une discipline, une technique individuelle et des capacités d’écoute que tous les joueurs n’ont pas, ou pas encore. En tout cas, sur ce point, la progression attendue aux entraînements n’aura pas été eu rendez-vous et coûte à ce groupe un super-résultat. Resteront en mémoire, les deux belles victoires à domicile contre Vacquiers et Caussade, l’exploit de la victoire à Séméac dans des conditions inimaginables, mais aussi les non-matches livrés devant St Jory, à Cahors ou encore à Caussade.

C’est donc bien une  « grande saison », avec le bémol qu’elle aurait pu se terminer en apothéose … gageons que ce groupe saura engranger cette expérience pour se remettre en question et reprendre sa progression. Le staff : Joan, Sébastien et Henri.