19 mars 2015 à 19:13

Le mini Basket un état d'esprit, une philosophie une éthique

Protégeons l'esprit du jeu. À l'issue du match magnifique de nos jeunes face à le belle école de Basket de Gaillac. Ne boudons pas notre plaisir, félicitons les jeunes, les 3 entraîneurs, et aussi bien sûr les parents qui s'impliquent davantage chaque week-end et sans qui cette équipe n'obtiendrait pas ces magnifique résultats.

L'article du correspondant de la Dépèche de Salvagnac  (du moins je l'imagine puisqu'il n'est pas signé)paru jeudi doit être toutefois remis à sa place et nous demanderons un droit de réponse au journal. Il est contraire à l'esprit sportif de s'en prendre à l'arbitre par écrit dans ces catégories. Quel exemple pour les jeunes!  Quel manque de respect  pour les bénévoles du club! Je rappelle à ce monsieur qu'il n'avait rien à faire sur le banc des entraÎneurs n'étant pas licencié de la F F B B par ailleurs il voudra bien nous expliquer quelle est la faute d'arbitrage commise, sur cette deniére action qui de toutes façons n'aurait pas modifier le résultat de la rencontre.

Nous  engageons tout le monde à se rendre sur le site du club pour lire la charte sportIve du mini-Basket. Tous les enfants doivent jouer. À la mi temps tout le monde doit être rentré et ce pour une période au moins égale à 5 mn faute de quoi l'équipe peut avoir match perdu, l'enjeu ne doit pas prendre l'ascendant sur le jeu et le plaisir pris par les enfants, tous les enfants.

Malgré le bémol de cet article de presse encore mes félicitations à tous

Jean Jacques DULAC