bilan stage de noêl

31 décembre 2014 - 10:28

Je tiens  à féliciter les 8 joueurs ayant participé au stage. Ambiance trés sympa et good job.On a bien bossé en prenant du plaisir. Travail du tir Tristan a battu le record du club lancers francs (21 consécutifs) en vue le record d'Alexandre (82) 20 lancers réussis en 1 mn pas mal Travail de la main gauche et du fade away. du hook main gauche. il y a encore du boulot.

On a bossé ensuite les dribbles  vitesse amplitude dextérité; la défense bienvenue chez les Grecs (sirtaki); la passe avec médecine ball.

Conseil du coach pour le Ttr . Entraînez vous de prés voire de dessous (100 sur100j) 50main droite 50 main gauche. Commence par une série de 10 shoots réussis (obligatoirement) puis recule très progressivement. Le but avoir une gestuelle juste. Je dois connaître la distance  et l'angle ou je suis à 80%. Quand je force j'abîme mon shoot et les dégâts sont importants. Lors du shoot en suspension je pousse fort sur mes deux appuis (les multi bonds me permettent de travailler ma détente à partir de 1,80 je peux smasher à 1,85 je dois smasher)  Si je n'y arrive pas je ne bosse pas assez. Le one step  1 appui  et je pousse fort. 'arche de tir très haute;

Merci à Théo (1 et 2),Alexandre, Aurélien, Tristan,Tchalis, Estéban, Fabien.

Prochain entraînement mercredi. Prochain Match le 17 à Montauban.

Regarder la vidéo sur le dribble et continuer à bûcher "Horns"pour le collectif

Bonne Année à tous

 

Commentaires

INSTITUTIONS OFFICIELLES